vendredi 15 février 2013

Le portfolio en Comptabilité et gestion : la stratégie du petit pas


Je vous transfert un extrait d’un courriel que j’ai reçu de Nicole Perreault, conseillère en technologies éducatives au réseau des répondantes et répondants TIC.
 
« … je vous invite à consulter le dernier récit Profweb écrit par notre collègue Bernard Gagnon (Saint-Félicien) et l’enseignant Serge-Philippe Tremblay. Le récit Le portfolio en Comptabilité et gestion : la stratégie du petit pas, décrit comment un conseiller pédagogique motivé a su encourager et accompagner un enseignant dans la création d’un projet Portfolio pour ses étudiants.
 
« Comme je l’écrivais dans le commentaire que j’ai laissé, le récit met en lumière l'utilité du recours au Portfolio (quelle que soit l'application logicielle utilisée) pour valoriser l'autoréflexion des étudiants par processus itératif ou périodique, valoriser l'approche programme et ainsi encourager les enseignants du programme à participer au projet. …»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire