vendredi 20 novembre 2015

Les jeux sérieux en classe, deux expériences dont une au CVM

Ce mois-ci Profweb propose un récit portant sur l’expérimentation de ClassCraft par une enseignante d’anglais langue seconde. Fait à noter, ClassCraft est un jeu de rôle développé spécifiquement pour l’enseignement par un enseignant du Québec.

Dans le récit, l’enseignant nous explique comment le jeu a permis de favoriser l’entraide entre les étudiants. Sa planification de cours n’a été que peu affectée par son expérimentation, car la gestion du jeu ne requérait que 5 minutes par cours. Pour les enseignants qui voudraient en faire l’expérimentation, elle suggère de se créer un compte gratuit et de télécharger, à partir du site du jeu, la documentation PDF disponible.

Du côté du CVM, un enseignant de Technologie de l’architecture, M. Nevarez Morlet,  expérimentera le jeu MineCraft dans le cadre d’une activité départementale. Pour ceux qui ne connaissent pas, le jeu Minecraft  est comme un jeu de bloc virtuel qui permet aux participants de construire des bâtiments et des fortifications de façon coopérative ou collaborative. M. Nevarez Morlet expérimentera avec la version éducative du jeu.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire