jeudi 19 mars 2015

Votre utilisation des TIC en classe est-elle réellement innovante?

Le site Profweb a publié, ce mois-ci, un article portant sur l’utilisation innovante des TIC en classe. Cet article est basé sur un Webinaire animé par le chercheur Alan November intitulé Clearing the Confusion between Technology Rich and Innovative Poor.

Sous forme de six (6) questions, retranscrites ci-dessous, l’article nous amène à réfléchir sur l’utilisation que l’on fait des TIC en classe et si cette utilisation est innovante.
  1. L’utilisation du numérique pour une tâche contribue-t-elle au développement de l’esprit critique sur le web?
  2. Est-ce que la tâche demandée a permis aux étudiants de développer de nouvelles perspectives?
  3. Les étudiants ont-ils l’occasion de rendre leur processus de réflexion « visible » ?
  4. Les étudiants ont-ils la possibilité d’élargir leurs perspectives et d’établir un dialogue auprès d’un auditoire international?
  5. Les étudiants ont-ils la possibilité de contribuer à une cause (action engagée)?
  6. Est-ce que la tâche demandée souligne les meilleures réalisations étudiantes à travers le monde?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire