mercredi 20 février 2013

Les TIC comme objet et comme soutien à l'apprentissage : constats, questions

Cette semaine dans ProfWeb, vous trouverez un article intitulé Les TIC comme objet et comme soutien à l'apprentissage : constats, questions.

L’article est divisé en quatre parties. Les deux premières parties portent sur les TIC comme objet d’apprentissage et les TIC comme soutien à l’apprentissage. À la suite, des questions sont soulevées, dont :

  • Comment les enseignants peuvent-ils contribuer à faire développer des habiletés technologiques et informationnelles chez les étudiants?

  • Jusqu’à quel point les enseignants devraient-ils maîtriser ces habiletés?

  • Comment le recours aux TIC dans la classe peut-il contribuer à la réussite des étudiants, et comment encourager ce recours?
À la fin, l’auteur vous invite à laisser des commentaires qui pourront être repris lors du prochain colloque de l’AQPC ou une table ronde se penchera sur certaines des questions soulevées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire